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 LES techniques de drift

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MessageSujet: LES techniques de drift   LES techniques de drift I_icon_minitimeDim 27 Déc - 17:22

HEEL TOE SHIFTING
"Talon pointe"
Bon c'est pas une technique de drift, mais c'est une des bases du pilotage
Alors, le talon pointe permet de freiner en retrogradant tout en gardant un régime moteur convenable histoire de pas perdre en puissance.

En fait on garde la même "vitesse de rotation" entre moteur, la boite et les roues de façon à ce qu'il n'y ai pas d'acoup lors du retrogradage.

Bon je vais pas expliquer ça pendant des heures, ya plein de site qui explique ça trés bien...
Au pire je ferais un "edit" plus tard...
Sachez juste que pour drifter, le talon pointe est essentiel, car les roues arrieres (motrices) doivent continuer de tourner (burn), pour maitriser le drift.


POWER OVER
C'est le plus simple, mais il faut des watts. A l'entrée du virage, il faut mettre en grand coup d'accelerateur en tournant de façon à beaucoup survirer.

1. Entrer dans le virage à n'importe qu'elle vitesse (pas besoin d'arriver vite, il faut juste de la puissance).

2. Tourner le volant dans le sens du virage de façon brusque.
Accelerer de façon à perdre de la motricité au niveau des roues arrieres(motrices).
La force centrifuge et l'acceleration trop brutale vont créer un effet de survirage.

3. Quand vous sentez l'arriere de l'auto se "dérober" (perte d'adhérence), contrebraquez immédiatement de façon à ce que les roues avant soient alignées avec la route. Tant que les roues tourneront, la voiture ira dans la direction des roues avant.
Il faut rester plein gaz, si vous freinez ou lachez
l'accelerateur lors d'un gros survirage , la voiture va faire un tête à queue ou sortir de la route.

4. Quand vous voulez remettre votre voiture droite, à la fin du drift, lachez l'accelerateur doucement et alignés les roues de façon à ce que la voiture soit droite (véhicule en ligne derriere les roues avants).


E-BRAKE DRIFT
Trés basique, on se sert du frein à main pour faire perdre de l'adhérence
aux roues arrieres.
On peut aussi se servir du frein à main lors d'un drift
pour corriger son angle.
C'est la technique la plus utilisée pour drifter avec une traction avant.

1. Entrez dans la virage avec une vitesse trop élevée pour le passer correctement, c'est à dire que si ne fesiez pas de drift à ce moment là, la voiture sousvirerait enormément.

2. Retrogradez en faisant un talon pointe, de façon à avoir une vitesse idéale pour contrôler le drift : en 2nde par exemple.

3. Tournez brusquement le volant dans le sens du virage. Aprés avoir rétrogradé et fini de tourner, vous devriez etres au point de corde du virage (APEX).

4. Maintenez apuyé le bouton de déverouillage du frein à main, tirez le brsuquement et relachez le imediatement ça doit durer 1 seconde.
Si vous utilisez une auto propulsion, débrayez et rembrayez en même
temps, si c'est une traction avant il faut maintenir les gaz.

5. Quand vous sentirez l'arriere commencer à partir,contrebraquez
immédiatement de façon à ce que les roues avants soient alignées avec la route.Tant que les roues tourneront, la voiture ira dans la direction des roues avant.
Il faut rester plein gaz, si vous freinez ou lachez l'accelerateur lors d'un gros survirage , la voiture va faire un tête à queue ou sortir de la route.

6. Quand vous voulez remettre votre voiture droite, à la fin du drift, lachez l'accelerateur doucement et alignés les roues de façon à ce que la voiture soit droite (véhicule en ligne derriere les roues avants).


CLUTCH KICK
Lors d'un drift "moyen", un petit coup sur la pédale d'embrayge permet
de faire perdre l'adhérence au roues arrieres pendant un court instant.

1. Entrez dans la virage avec une vitesse trop élevée pour le passer correctement, c'est à dire que si ne fesiez pas de drift à ce moment là, la voiture sousvirerait enormément.

2. Tourner le volant dans le sens du virage en maintenant l'acceleration.

3. A ce niveau là vous devrier sentir la voiture sous virer, juste à ce moment ou un peu avant débrayez tout en maintenant la pédale d'accelerateur.

4. Le moteur va prendre beaucoup de tour d'un coup (tjs la pédale d'embrayage enfoncée).
Dés que c'est le cas, rembrayez (en lachant la pédale d'embrayage), l'arriere va perdre son adhérence.

5. Quand vous sentirez l'arriere commencer à partir,contrebraquez immédiatement de façon à ce que les roues avants soient alignées avec la route.Tant que les roues tourneront, la voiture ira dans la direction des roues avant.
Il faut rester plein gaz, si vous freinez ou lachez l'accelerateur lors d'un gros survirage , la voiture va faire un tête à queue ou sortir de la route.

6. Quand vous voulez remettre votre voiture droite, à la fin du drift, lachez l'accelerateur doucement et alignés les roues de façon à ce que la voiture soit droite (véhicule en ligne derriere les roues avants).

SHIFT LOCK DRIFT
Il s'agit de laisser le moteur perdre des tours lors d'un retrogradage et de rembrayer. Cela agit comme un E-BRAKE DRIFT car d'un coup les roues tourneront moins vites. Parcontre il vaut mieux pratiquer sur route mouillée car tout le pont morfle...

1. Entrez dans la virage avec une vitesse trop élevée pour le passer correctement, c'est à dire que si ne fesiez pas de drift à ce moment là, la voiture sousvirerait enormément.

2. Tourner le volant dans le sens du virage et retrogradez rapidement en 2nde.

3. En retrogradant rapidement (sans talon pointe), les roues motrice vont être entrainées par l'élan de la voiture, L'auto va ralentir et le moteur va prendre beaucoup de tours.

4. Aprés avoir retrogré, apuyez à fond sur l'accelerateur, les roues arrieres vont perdre leur adhérence.
L'auto commence à drifter.

5. Quand vous sentirez l'arriere commencer à partir,contrebraquez
immédiatement de façon à ce que les roues avants soient alignées avec la route.Tant que les roues tourneront, la voiture ira dans la direction des roues avant.
Il faut rester plein gaz, si vous freinez ou lachez l'accelerateur lors d'un gros survirage , la voiture va faire un tête à queue ou sortir de la route.

6. Quand vous voulez remettre votre voiture droite, à la fin du drift, lachez l'accelerateur doucement et alignés les roues de façon à ce que la voiture soit droite (véhicule en ligne derriere les roues avants).

DIRT DROP DRIFT
(J'adore)...C'est quand on place une des roues arriere sur le bas côté (en dehors de la route) pour commencer le drift. Cette technique permet de donner de l'angle au drift sans perdre de vitesse. Trés utile pour les autos pas trés puissantes.

1. Entrer dans le virage à vitesse lente à moyenne.

2. Tourner le volant dans le sens du virage en maintenant l'accélérateur, MAIS en roulant légérement en dehors du bitume avec le côté de l'auto opposé au virage.
( si vous tournez à gauche, mettez les roues droites de l'auto sur le bas côté).

3. Quand la roue arriere arrive en dehors du bitume, la poussiere (le manq de grip) va lui faire perdre de l'adhérence.
Restez sur l'acccelerateur jusqu'à ce que la voiture retourne sur le bitume pour continuer le drift.

4. Quand vous sentirez l'arriere commencer à partir,contrebraquez immédiatement de façon à ce que les roues avants soient alignées avec la route.Tant que les roues tourneront, la voiture ira dans la direction des roues avant.
Il faut rester plein gaz, si vous freinez ou lachez l'accelerateur lors d'un gros survirage , la voiture va faire un tête à queue ou sortir de la route.

5. Quand vous voulez remettre votre voiture droite, à la fin du drift,
lachez l'accelerateur doucement et alignés les roues de façon à ce que la voiture soit droite (véhicule en ligne derriere les roues avants).


FEINT DRIFT
C'est lorsqu'on fait partir la voiture dans le sens opposé au virage pour la remettre ensuite dans le sens du virage en se servant du transfert de masse.
Attention grosse technique de rally !

1. En aprochant du virage, tourner l'auto dans le sens opposé au virage. La distance à partir de laquelle vous tournez dans le sens inverse au virage depend de votre vitesse d'arrivé.
Pendant que vous tournez dans le sens opposé au virage, vous allez tasser (charger) les suspensions d'un côté du véhicule en compressant les ressorts, donc quand vous allez tourner dans l'autre sens la voiture va "sauter" dans la direction voulue.

2. Quand vos suspensions du côté oposé au virage seront compréssées, tournez rapidement le volant dans la direction opposée.
Le mouvement de "feinte" doit etre fait de façon trés fluide mais pas forcement trés rapide. Si vous tournez vos roues directrices trop rapidement l'auto va sousvirée.

3. Aprés avoir fait "rebondir" l'auto dans la direction désirée, apuyez sur l'accelerateur. Le "rebond" de l'auto combiné à l'acceleration vont faire partir l'auto en drift. Sur une auto traction avant, vous pouvez utiliser le frein à main pour la faire survirer à la palce de l'acceleration.

4. Quand vous sentirez l'arriere commencer à partir,contrebraquez
immédiatement de façon à ce que les roues avants soient alignées avec la route.
Tant que les roues tourneront, la voiture ira dans la direction des roues avant. Il faut rester plein gaz, si vous freinez ou lachez l'accelerateur lors d'un gros survirage , la voiture va faire un tête à queue ou sortir de la route.

5. Quand vous voulez remettre votre voiture droite, à la fin du drift,
lachez l'accelerateur doucement et alignés les roues de façon à ce que
la voiture soit droite (véhicule en ligne derriere les roues avants).


JUMP DRIFT
Cela consiste à faire rebondir la roue arriere (celle à l'intérieur du virage) sur le rebord de la route de façon à perdre de l'adhérence d'où le survirage.

1. Entrer dans le virage à vitesse moyenne.

2. Tourner le volant dans le sens du virage en maintenant l'accélérateur, MAIS en laissant les roues du côté intérieur sur le bas côté.

3. Lorsque la roue arriere rebondira sur le rebord maintenez l'accelerateur.
Quand les roue arriere vont retoucher la route, elles vont tourner trop vite causant une perte de traction de l'arriere. maintenez l'accelerateur jusqu'à ce que la voiture drift.

4. Quand vous sentirez l'arriere commencer à partir,contrebraquez
immédiatement de façon à ce que les roues avants soient alignées avec la route.
Tant que les roues tourneront, la voiture ira dans la direction des roues avant. Il faut rester plein gaz, si vous freinez ou lachez l'accelerateur lors d'un gros survirage , la voiture va faire un tête à queue ou sortir de la route.

5. Quand vous voulez remettre votre voiture droite, à la fin du drift,
lachez l'accelerateur doucement et alignés les roues de façon à ce que
la voiture soit droite (véhicule en ligne derriere les roues avants).


BRAKING DRIFT
Cela consiste à freiner fort dans un virage de façon à bloquer les roues, donc perdre de l'adhérence puis controler avec le volant et l'accelerateur. C'est une technique pour les virages lent à moyen.

1. Entrer dans la virage avec une vitesse trop élevée pour le passer correctement, c'est à dire que si ne fesiez pas de drift à ce moment là, la voiture sousvirerait enormément.

2. Talon pointe de façon à passer une vitesse sufisament petite pour faire patiner l'arriere en accelerant (2nde).

3. Tourner les roues brusquement dans le sens du virage en même temps que vous finissez de retrograder. A ce moment là vous devriez être à l'apex du virage.

4. Accelerer fort mais de façon à maintenir le drift.

5. Quand vous sentirez l'arriere commencer à partir,contrebraquez
immédiatement de façon à ce que les roues avants soient alignées avec la route.
Tant que les roues tourneront, la voiture ira dans la direction des roues avant. Il faut rester plein gaz, si vous freinez ou lachez l'accelerateur lors d'un gros survirage , la voiture va faire un tête à queue ou sortir de la route.

6. Quand vous voulez remettre votre voiture droite, à la fin du drift,
lachez l'accelerateur doucement et alignés les roues de façon à ce que
la voiture soit droite (véhicule en ligne derriere les roues avants).


KANSEI DRIFT
Cela se réalise à trés grande vitesse, dans un virage à grande vitesse. Il faut lacher l'acceleratuer d'un coup de façon à produire un survirage moyen puis de controler avec le volant et l'accelerateur.
La voiture utilisée pour cette technique doit avoir un comportement neutre car le survirage est induit par elle même.

1. Entrer dans la virage avec une vitesse trop élevée (le Kansei Drift se fait à vitesse de course) pour le passer correctement, c'est à dire que si ne fesiez pas de drift à ce moment là, la voiture sousvirerait ENORMEMENT.

2. Tourner les roues brusquement dans le sens du virage, et lacher rapidement l'accelerateur. La force centrifuge du virage combinée à la perte d'acceleration vont causer un survirgae.

3. Lorsque le véhicule commence à perdre son adhérence réaccelerer rapidement, les roue arrieres vont patiner de façon à perdre encore plus d'adhérence envoyant la voiture en drift.

4. Quand vous sentirez l'arriere commencer à partir,contrebraquez
immédiatement de façon à ce que les roues avants soient alignées avec la route.
Tant que les roues tourneront, la voiture ira dans la direction des roues avant. Il faut rester plein gaz, si vous freinez ou lachez l'accelerateur lors d'un gros survirage , la voiture va faire un tête à queue ou sortir de la route.

5. Quand vous voulez remettre votre voiture droite, à la fin du drift,
lachez l'accelerateur doucement et alignés les roues de façon à ce que
la voiture soit droite (véhicule en ligne derriere les roues avants).


LONG SLIDE DRIFT
Cela consiste à tirer le frein à main dans une ligne de droite de façon à prendre beaucoup d'angle et le garder pour le virage qui arrive.
Cette technique s'effectue uniquament à grande vitesse.

1. Arriver à grande vitesse à l'approche du virage.

2. Tourner les roues avant le virage.

3. Tenir le bouton du frein à main et le tirer brusquement puis le relacher (ça doit durer 1 seconde). Sur une voiture propulsion il faut débrayer en même temps.

4. Quand vous sentirez l'arriere commencer à partir,contrebraquez
immédiatement de façon à ce que les roues avants soient alignées avec la route.
Tant que les roues tourneront, la voiture ira dans la direction des roues avant. Il faut rester plein gaz.

5. Si le vehicule commence à perdre de la vitesse en glissant de côté, talon pointe pour retrograder de façon à conserver la glisse.

6. Quand vous voulez remettre votre voiture droite, à la fin du drift,
lachez l'accelerateur doucement et alignés les roues de façon à ce que
la voiture soit droite (véhicule en ligne derriere les roues avants).


SWAYING DRIFT (Choku Dori)
C'est une technique lente du style du FEINT drift où l'arreire de l'auto est balancé d'un côté et de l'autre.

1. Entrer dans le virage à vitesse lente à moyenne.

2. Tourner les roues dans le sens opposé au virage.

3. Tenir le bouton du frein à main et le tirer brusquement puis le relacher (ça doit durer 1 seconde). Sur une voiture propulsion il faut débrayer en même temps.

4. Quand vous sentirez l'arriere commencer à partir,contrebraquez
immédiatement de façon à ce que les roues avants soient alignées avec la route.
Tant que les roues tourneront, la voiture ira dans la direction des roues avant. Il faut rester plein gaz.

5. La voiture glisse alors dans un angle opposé au virage qui arrive.

6. Lorsque vous voulez tourner votre véhicule dans le sens du virage, relachez violament et completement l'accelerateur.
En relachant l'accelerateur la voiture va se jeter dans la direction opposée. Quand la voiture est à l'angle désiré, réaccelerer pour maintenir le drift.

7. Lacher le volant jusqu'à ce que les roues soient allignées avec la route. Contrebraquer si necessaire.

8. Si le vehicule commence à perdre de la vitesse en glissant de côté, talon pointe pour retrograder de façon à conserver la glisse.

9. Quand vous voulez remettre votre voiture droite, à la fin du drift,
lachez l'accelerateur doucement et alignés les roues de façon à ce que
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MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift I_icon_minitimeDim 27 Déc - 17:36

y en a un qui a fait des recherches sur le net Wink j ai dejà vu ce post quelque part LES techniques de drift 221144

au moins ça prouve ta motivation cheers
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MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift I_icon_minitimeLun 28 Déc - 14:14

Avant de réussir a maitriser tout ça Shocked !
Je crois que le mieux, c'est d'abord de le faire comme on peut Laughing Donc chacun sa technique...
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MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift I_icon_minitimeMar 19 Jan - 20:17

il y a pas le technique homme des bois ? lol . en generale j'utilise le deceleration en courbe l'auto commence a deriver je jour avec le volant en mettant gaz puis contrebraquage tout en maintenant les gaz . hummmmm la parabolique de loheac I love you
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MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift I_icon_minitimeMar 19 Jan - 20:53

La 1ere fois que je l ai tentée c était avec la rx7 (pas de Da ni d autobloquant Laughing ), j ai fini dans le bac à gravier à cause de l effet raquette, et le volant était tellement raide que j ai pas eu le temps de rebalancer de l autre sens Laughing Laughing
Par contre à la derniere sortie en fin de journée, je commençais à bien l apprécier, j étais en butée de crémaillere... Twisted Evil
Le talon pointe, c est ce que je fais tout le temps, ça relance le moteur et ça fatigue moins l embrayage...
Le clutch kick ça m arrive aussi en plein drift lorsque je manque de watt et que je veux rebalancer la caisse comme il faut Laughing
Par contre je suis pas trop un adepte du Fam, surement parce qu il marchait pas terrible (faudrait une rallonge en fait Laughing )
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MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift I_icon_minitimeMar 19 Jan - 20:59

a loheac dans la parabolique gauche je suis en buté de cremaillere en 3 eme tout sur l'exterieur du virage . a ce moment la le compteur indique 110km'h ( je suis dans le couple ) en vitesse reel je sait pas mais sa passe trop vite Crying or Very sad je sait pas rebalancer la voiture plusieurs fois afin de chopper le petit virage tordu apres la ligne droite .

je precise , c'est un M3 3.0 e36
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MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift I_icon_minitimeMar 19 Jan - 21:08

Moi c est plutot rupteur de 3 Laughing
Le petit "S" en fin de ligne droite il suffit simplement de balancer la caisse (je le fais au 2e qui va vers la gauche, pas le 1er c est trop limite sinon c est l herbe assurée Laughing ), mais faut faire vite, il y a l autre virage qui suit à droite Laughing
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MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift I_icon_minitimeMer 20 Jan - 11:57

mon preferé c'est arrivé en drift dans le pif paf juste avant la parabolique . la je suis en 2 que ce soit m3 ou 325is , je balance l'auto dans le pif paf et ressort comme une balle sur l'acceleration pour commencer la parabolique , et la au moment ou je balance l'auto pour me placer comme il faut en travers je passe ma 3 et gazzz , par contre souvent en butée et au bord exterieur de piste mdr c'est sa qu'est bon . par contre ensuite la petite ligne droit j'arrive pas a faire droite gauche droite gauche en restant en travers
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MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift I_icon_minitimeMer 20 Jan - 17:22

En sortie de parabolique, j'ai presque réussi sous la pluie à raccorder les deux côtés, sur le sec il faut beaucoup de puissance.

En fait il faut coller l'intérieur au point de corde, pour sortir le plus loin à l'extérieur possible, ensuite on laisse la voiture partir dans l'autre sens et on chope le frein à main... ça doit aller jusqu'au petit droit.

Sous la flotte j'ai fait ça avec un très léger temps mort entre le gauche et le droite, du coup je le compte pas, mais point de vue vitesse il serait passé si j'avais eu plus confiance l'époque !

Sur le sec, gaz à fond en sortie de parabolique, faut pas trop de pression dans les pneus pour avoir de la motricité, et même chose, mais c'est plus violent. Avec moins de 300 chevaux sur le sec ça doit être dur à réaliser...
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MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift I_icon_minitimeMer 20 Jan - 17:29

merci des conseils , je m'appercois que ma technique de passer en force toute la parabolique n'est vraiment pas la bonne car je sort bien trop large et me retrouve a devoir remettre l'auto droite pour ensuite attaquer le petit droit qui cache bien son jeu lol , ensuite le droit suivant je sort a l'equerre et vient monter les roues arrieres sur les vibreurs du min pif paf que sa fait mdr . ensuite bah j'arrete car je suis pas assez couillus pour me faire la grande parabolique droite qui n'est qu'en fait un double virage mdr
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MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift I_icon_minitimeSam 6 Mar - 20:28

super les conseils. J'ai une question LES techniques de drift 221144 , le "Talon pointe" enfete j'ai remarquer dans des videos embarquer la personne quand il freine il donne un coup d'accélération quand il rétrograde( Il met son pied en diagonal sur le pedalier embrayage et accélérateur ), c'est ca ? study ca s'utilise plus en grip ?
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MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift I_icon_minitimeSam 6 Mar - 21:37

En diagonale (pointe sur le frein, talon sur l'accélérateur) mais pas sur les pédales que tu cites Very Happy

C'est utilisé dans quasiment tout a vrai dire. En motocross, en motoGP, ils utilisent le coup de gaz aussi pour limiter au maximum les effets indésirables d'un rétrogradage (déstabilisation du véhicule, perte de grip à l'arrière...).
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MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift I_icon_minitimeSam 6 Mar - 22:31

yep ça permet ( en meule ) de gommer l effet violent du frein moteur du coup ta roue arrière ne bloque pas , mais en moto à l heure d aujourd hui pour les gays il existe des embrayages anti-drible ( quasi toutes les sportives du moment on ça d origine ) LES techniques de drift 221144
je pense qu en caisse c est la même , surtout en propal , ça evite le blocage de pont , je commence à y arriver de mieux en mieux Very Happy mais ça ne marche qu en freinant fort ... et vell tu avais raison le pedalier BM n est pas si mal au final Wink


Dernière édition par Angus le Sam 6 Mar - 23:28, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift I_icon_minitimeSam 6 Mar - 22:54

Talon pointe je persiste et signe, ça aide beaucoup.
Et quand c'est bien fait ça fait son petit effet. LES techniques de drift 05 LES techniques de drift 05
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MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift I_icon_minitimeDim 7 Mar - 1:02

Angus, ça c'est tout à fait normal, au début c'est plus facile car on appuie un peu sans se limiter, on se concentre pas trop sur l'appui des freins, et donc on peut faire son mouvement.

Quand on le fait en conduite classique, il faut un certain temps avant d'arrêter de compter les dents sur le tableau de bord Smile

D'ailleurs, ayant beaucoup entraîné ça sur le camion de mon frère, j'ai aussi pris l'habitude de freiner sans avoir le talon par terre. C'est con mais ça apporte beaucoup de confort de pouvoir freiner comme ça ... LES techniques de drift 221144
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MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift I_icon_minitimeDim 7 Mar - 14:53

ce qui a de super avec les Bm, c'est que accel' et freins sont très proches... typique des voiture de courses...
mon talon pointe, je le fais pas avec le talon et la pointe, je place le pied pile entre les deux et en freinant, des que l'embrayage est laché je donne un coup sec sur l'accel' avec l'exterieur du pied....

mettre un coup de gaz avec le talon sur une pédale qui est fixé par le bas,c est pas ce qui a de plus facile pour le dosage.
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MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift I_icon_minitimeDim 7 Mar - 16:58

ah oué ca l'air pas si simple que ca ... que sur les videos Razz
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MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift I_icon_minitimeDim 7 Mar - 19:00

eh oui ! ça a toujours l air facile à la télé ! LES techniques de drift 221144 mais n importe qu elle discipline demande de l entrainement Wink
et je crois que le drift c est la pire de toutes lol!
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MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift I_icon_minitimeDim 7 Mar - 20:58

Franchement, au début on se demande comment ils font... Mais après c'est vraiment très naturel on ne se pose même plus la question, on en oublie même qu'un jour on a du mal à capter comment faire tout ça sans s'emmêler LES techniques de drift 221144

C'est un peu comme le freinage pied gauche ^^
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MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift I_icon_minitimeLun 8 Mar - 6:37

c rigolo parce que tu te rends compte que t'a vachement plus de sensibilité du pied droit...
le premier coups de frein du gauche et c'est coup de boule dans le pare brise assuré Laughing
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MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift I_icon_minitimeLun 8 Mar - 12:51

Ouais et pis ça permet aussi de niquer moins vite les éléments de transmissions,organes de boite comme la synchro... LES techniques de drift 05
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MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift I_icon_minitimeLun 8 Mar - 16:13

C'est vrai que ma 3 fait toujours "crak" au passage de rapport.... Au rétrogradage par contre, jamais, pas un bruit Very Happy
(je double-débraye aussi) ... même quand je lui en mets un gros comme il faut LES techniques de drift 221144
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MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift I_icon_minitimeMar 9 Mar - 15:29

J'ai compris vite en moto (600DR/89)usures trop rapide pneus,kit chaîne,puis embrayage,distribution quand je calais pas au rétrogradage pig (c'est que ça a de la compression ces ptits monocylindre même avec une segmentation dans le sac LES techniques de drift 221144 )
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MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift I_icon_minitimeSam 4 Sep - 12:42

den a écrit:
HEEL TOE SHIFTING
"Talon pointe"
C'est la technique la plus utilisée pour drifter avec une traction avant.
.

J'ai rapidement survole le truc, et sa ma "interpellé"
Une traction est forcement avant, (la voiture est tracté) et une propulsion forcement arriere (la voiture et propulsé (poussée))
Donc le "avant" est de trop LES techniques de drift 221144

Sinon, j'ai une question, une voiture traction ne peut pas drifté ? si ?
Je demande parce-que pour moi le drift est plus un "dérapage" contrôlé donc sur de la distance, donc faut une propulsion pour contrôlé sa.
Mais un "drift" en traction est plus un dérapage ?
Je demande parce-que je vois mal une Civic ou une 206 faire du drift lol!
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MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift I_icon_minitimeSam 4 Sep - 12:58

tu as répondu toi même à ta question Wink
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MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift I_icon_minitime

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