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Sujet: pour les fondus du 3,5 l Sam 19 Déc - 19:00
bon celle là j l ai piquée à vell
Pywhy TRESORIER
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Sujet: Re: pour les fondus du 3,5 l Sam 19 Déc - 19:18
Rassure moi il est pas stock son 3.5l. Par contre comment il maltraite sa carroserie, Y a pas un run sans qu'il y est des bosses ou des morceaux qui pendouillent.
Vell PRO du touge
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Sujet: Re: pour les fondus du 3,5 l Sam 19 Déc - 19:32
Pour resituer, Trampdrift ça veut dire "drift manouche" en gros. C'est pas cher, c'est à l'arrache, et basta
Sinon pour la carrosserie il a eu deux gros accrochages (les deux de la faute de l'autre), il a eu quelques soucis de pneus qui frottent trop dans les ailes etc... Un malade
ah, elle est road legal au fait ^^
(Son 3.5 est stock)
Angus PRESIDENT
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Sujet: Re: pour les fondus du 3,5 l Sam 19 Déc - 19:50
en tout cas à donington !!! il envoie grave!!!! c est vrai que sa caisse est un peu trasch mais je prefère ça aux prepas fluo et qui sentent le blé à 10kms !!!
sleeper addict!!!
Pywhy TRESORIER
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Sujet: Re: pour les fondus du 3,5 l Sam 19 Déc - 20:06
Vell a écrit:
Pour resituer, Trampdrift ça veut dire "drift manouche" en gros. C'est pas cher, c'est à l'arrache, et basta
Sinon pour la carrosserie il a eu deux gros accrochages (les deux de la faute de l'autre), il a eu quelques soucis de pneus qui frottent trop dans les ailes etc... Un malade
ah, elle est road legal au fait ^^
(Son 3.5 est stock)
Jsuis trop sur le cul, il respire bien ce moteur et le mec n'est pas manchot non plus.
Invité Invité
Sujet: Re: pour les fondus du 3,5 l Sam 19 Déc - 22:47
C'est ça un M30 Pywhy voir S38 dans une E30.....plus de chevaux qu'un M20B25...mais un couple à faire pâlir des" TD" Rappel sujet sur une Alpina
Vell PRO du touge
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Sujet: Re: pour les fondus du 3,5 l Sam 19 Déc - 23:37
Il est juste bien réglé, c'est le problème avec nos M20 / M30, on a pas forcément de sonde lambda pour bien régler le moulin (décrantage de débitmètre).
La mienne commence à être bien réglé et c'est le jour et la nuit par rapport à avant ! (merci la lambda large bande de la RX7 ). Mais pendant longtemps j'ai roulé avec le moteur déréglé et c'est horrible. Ca avance pas
Angus PRESIDENT
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Sujet: Re: pour les fondus du 3,5 l Dim 20 Déc - 13:29
tu as donc une version catalysée :?: ou alors tu as posé un boîtier additionnel pour la gestion de la lambda et donc de la richesse .
Pywhy TRESORIER
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Sujet: Re: pour les fondus du 3,5 l Dim 20 Déc - 17:59
Pas forcement un boitier additionnel, moi j'ai un boitier d'origine avec un potentio 6 ou 7 positions qui permet de regler l'injection, jusqu'a 6 % suplémentaire, et l'avance ou retard d'allumage.
Vell PRO du touge
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Sujet: Re: pour les fondus du 3,5 l Dim 20 Déc - 18:41
Le motronic d'origine permet d'augmenter de 3% (ou de réduire de 3%), mais par contre concernant l'avance il permet d'en enlever, pas d'en rajouter
Pour la richesse j'ai une lambda large bande AEM avec le mano, normalement c'était pour la RX7 mais comme la 535 avait besoin de réglage j'en ai profité ... Puis ça m'a permis de voir si j'arrivais à faire des soudures étanches pour une ligne d'echappement (verdict : oui ) !
L'allumagen ormalement est fixe, mais y'a sûrement des méthodes simples pour le modifier ^^ Sauf sur les L-Jet où l'allumage est avec un delco classique qu'on peut tourner comme on veut
Pywhy TRESORIER
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Sujet: Re: pour les fondus du 3,5 l Dim 20 Déc - 19:29
1. Réglage origine 2. 3% d'augmentation du temps d'injection avance inchangée 3. 3% de diminution du temps d'injection avance inchangée 4. 6% d'augmentation du temps d'injection avance inchangée 5. 3% d'augmentation du temps d'injection 2.78 degrés de retard 6. 3% de diminution du temps d'injection 2.78 degrés de retard 7. 6% d'augmentation du temps d'injection 2.78 degrés de retard
Voila ce qui est possible sur un boitier motronic.
Vell PRO du touge
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Sujet: Re: pour les fondus du 3,5 l Dim 20 Déc - 19:48
N'oublie pas qu'il y'a 7 positions, et pas 6 Ceci dit j'avais oublié qu'il y'avait la position 6%
Position de Commutateur
Correction d'essence
Correction d'allumage
0
0
0
1
+3.1%
0
2
+6.3%
0
3
-3.9%
0
4
0
-2.79°
5
+3.1%
-2.79°
6
+6.3%
-2.79°
7
-3.9%
-2.79°
PS : note bien que c'est du retard à l'allumage et pas de l'avance à l'allumage que l'on peut mettre !
Pywhy TRESORIER
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Sujet: Re: pour les fondus du 3,5 l Dim 20 Déc - 19:55
Donc 8 car il y a la position origine, Je me rappelait plus, j'était persuader qu'il y avait de l'avance.
Vell PRO du touge
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Sujet: Re: pour les fondus du 3,5 l Dim 20 Déc - 22:12
Non, 7, c'est la position 0 la position de base
Pywhy TRESORIER
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Sujet: Re: pour les fondus du 3,5 l Dim 20 Déc - 22:59
Vell a écrit:
Non, 7, c'est la position 0 la position de base
0,1,2,3,4,5,6,7 :cela fait bien 8 positions de potentio, position de base comprise.
Vell PRO du touge
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Sujet: Re: pour les fondus du 3,5 l Dim 20 Déc - 23:09
Ah oui désolé, je suis un peu débile
Pywhy TRESORIER
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Sujet: Re: pour les fondus du 3,5 l Dim 20 Déc - 23:17
T'inquiète passé une certaine heure, j'ai beaucoup de mal moi aussi. Regarde la phrase de slideD: j'ai toujours pas compris.
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Sujet: Re: pour les fondus du 3,5 l Lun 21 Déc - 0:54
He bien je dit vive le S38B38
Vell PRO du touge
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Sujet: Re: pour les fondus du 3,5 l Lun 21 Déc - 2:03
C'est le moteur que j'avais en ligne de mire pour la 535 le S38B38 ... Des arbres à cames, une gestion et il s'approche des 400 chevaux fiables ^^
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Sujet: Re: pour les fondus du 3,5 l Lun 21 Déc - 11:48
Je l'adore ce 6 en ligne ,la plus grosse cylindrée par fût chez BM. et pas besoin de supprimer les vanos...y en a pas.
Vell PRO du touge
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Sujet: Re: pour les fondus du 3,5 l Lun 21 Déc - 12:57
Oui, et le 6 le plus léger par rapport aux performances proposées
Tous les autres (moteurs + boite) sont plus lourds, même par rapport à un V8 5.0 de M5 E39