Breizh Drift n'Grip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Breizh Drift n'Grip.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
»  Expo-Exhibition DRIFT le 13 octobre à PARTHENAY
HELP maxi bricolage repercage de jantes :D I_icon_minitimeSam 22 Sep - 10:06 par Nicolas35666

» E30 335 i Bien enmennée ^^
HELP maxi bricolage repercage de jantes :D I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:14 par kevinou

» E30 325i swap M50B25
HELP maxi bricolage repercage de jantes :D I_icon_minitimeDim 17 Juin - 16:15 par azeofab05

» c est beau !!!!! backwards inside
HELP maxi bricolage repercage de jantes :D I_icon_minitimeDim 22 Avr - 11:33 par Angus

» Un M50 turbo en formula D ^^
HELP maxi bricolage repercage de jantes :D I_icon_minitimeSam 21 Avr - 23:17 par jordan.charpentier

» ZE spot ! presque idéal
HELP maxi bricolage repercage de jantes :D I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 6:28 par Angus

» ptite pub bien sympatoche
HELP maxi bricolage repercage de jantes :D I_icon_minitimeLun 27 Fév - 20:52 par dem29

» 200 ch ,une caisse ,un pilote qui se dit amateur ...
HELP maxi bricolage repercage de jantes :D I_icon_minitimeSam 17 Déc - 8:20 par Invité

» Carte de la bretonnie pour localiser les membre
HELP maxi bricolage repercage de jantes :D I_icon_minitimeSam 26 Nov - 8:52 par Invité

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Ven 16 Oct - 16:56
Météo
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 HELP maxi bricolage repercage de jantes :D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicolas35666
SECRETAIRE Adj.
Nicolas35666


Messages : 1521
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 33
Localisation : Dans le fin fond de la campagne rennaise

Vehicule(s) et prépa
Ma voiture:

HELP maxi bricolage repercage de jantes :D Empty
MessageSujet: HELP maxi bricolage repercage de jantes :D   HELP maxi bricolage repercage de jantes :D I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:10

Bon j'ouvre ce post pas mal de monde va surement dire que je suis inconscient de vouloir faire sa mais bon après je leur répondrai que c’est pour la piste donc si je me plante sa sera pour ma gueule .

Maintenant que c'est dit passons au sérieux .

J'ai des jantes en 5 x 120 et j'aimerai les passer en 4x114.3 j'ai fait des test avec mon logiciel 3D et j'ai 2 possibilité

Le premier test consistai a enlever le moins de matière possible dans les trous d'origine donc sa donnai sa :

Résultat j'ai 2 tours d'origine de pris mais avec peux de vide a réutiliser sur ces trous ....

HELP maxi bricolage repercage de jantes :D Test110


La deuxième consistai a avoir le plus de résistance sur le maximum de trous et voila ce que sa a donné :

Résultat j'ai 3 trous qui sont bien placer niveau matière par contre le dernier prend énormément sur le trous d'origine

HELP maxi bricolage repercage de jantes :D Tes210


Donc j'aimerai avoir vos avis sur quel solutions serai a retenir ...

Personnellement meme si le trous est beaucoup réutiliser je penche pour la deuxième solution pour avoir 3 trous sur .


Sinon vous l'aurez compris c’est jantes seront pour ma drifteuse et si j’arrive a faire cette modif les jantes seront mise a l'avant trop de risque avec les effort qu’encaisserons les roue AR entre les force dut au patinage les force de ripage et les force de blocage lors du tirage du FAM etc ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/cocorico666/new-drifter#!
Nicolas35666
SECRETAIRE Adj.
Nicolas35666


Messages : 1521
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 33
Localisation : Dans le fin fond de la campagne rennaise

Vehicule(s) et prépa
Ma voiture:

HELP maxi bricolage repercage de jantes :D Empty
MessageSujet: Re: HELP maxi bricolage repercage de jantes :D   HELP maxi bricolage repercage de jantes :D I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:11

j'ai trouver sa hier je voie que je suis pas tous seul a vouloir faire sa

HELP maxi bricolage repercage de jantes :D 37581610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/cocorico666/new-drifter#!
Vell
PRO du touge
Vell


Messages : 1476
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

Vehicule(s) et prépa
Ma voiture:

HELP maxi bricolage repercage de jantes :D Empty
MessageSujet: Re: HELP maxi bricolage repercage de jantes :D   HELP maxi bricolage repercage de jantes :D I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:30

Fais comme moi ou Pseudo, des cales pour changer d'entraxe, et hop, plus emmerdé.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas35666
SECRETAIRE Adj.
Nicolas35666


Messages : 1521
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 33
Localisation : Dans le fin fond de la campagne rennaise

Vehicule(s) et prépa
Ma voiture:

HELP maxi bricolage repercage de jantes :D Empty
MessageSujet: Re: HELP maxi bricolage repercage de jantes :D   HELP maxi bricolage repercage de jantes :D I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:34

mouai enfin sa fait chier d'acheter des cales juste pour mettre 2 jantes ....

Puis des cales de 5x120 en 4x114.3 pas facilement trouvable ...

Je te rappelle que j'ai budget 0 pour sa lol ....

Puis les jantes j’arrive pas a les vendre .... pour temps je les donne quasiment 20€ les 2....

Si vraiment d'ici 2-3semaines elle sont pas vendu et que la S13 est prête a rouler sur piste vais esayer de faire des trou dedans Very Happy

Puis si je me foire elle irons a la benne .... c’est les BORBET 3 branche que j'ai a vendre dans un autre poste ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/cocorico666/new-drifter#!
Vell
PRO du touge
Vell


Messages : 1476
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

Vehicule(s) et prépa
Ma voiture:

HELP maxi bricolage repercage de jantes :D Empty
MessageSujet: Re: HELP maxi bricolage repercage de jantes :D   HELP maxi bricolage repercage de jantes :D I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:45

Fous les à 80€ à débattre sur leboncoin, tu mets "échange possible" aussi, tu auras des réponses ...
Quand c'est pas assez cher ça se vend pas ^^ (conseil de mon papa, qui marche diablement bien)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas35666
SECRETAIRE Adj.
Nicolas35666


Messages : 1521
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 33
Localisation : Dans le fin fond de la campagne rennaise

Vehicule(s) et prépa
Ma voiture:

HELP maxi bricolage repercage de jantes :D Empty
MessageSujet: Re: HELP maxi bricolage repercage de jantes :D   HELP maxi bricolage repercage de jantes :D I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 22:03

Je pense que je vais esayer de faire sa je pense que sa sera le plus adapter

Vous ne pensez quoi ??

HELP maxi bricolage repercage de jantes :D Test310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/cocorico666/new-drifter#!
Invité
Invité




HELP maxi bricolage repercage de jantes :D Empty
MessageSujet: Re: HELP maxi bricolage repercage de jantes :D   HELP maxi bricolage repercage de jantes :D I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 22:28

Moi je pense que y'a pas de souci comme ça ( mais c'est que mon avis ).

Etant donné que ce ne sont pas les vis qui encaissent les effort, elles ne servent qu'à plaquer les jantes contre les disques, et l'adhérence entre ces deux ci fait le reste. Si c'était les vis qui devaient encaisser ces efforts, elles travailleraient bien trop en cisaillement, et finiraient par casser assez rapidement j'immagine...

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas35666
SECRETAIRE Adj.
Nicolas35666


Messages : 1521
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 33
Localisation : Dans le fin fond de la campagne rennaise

Vehicule(s) et prépa
Ma voiture:

HELP maxi bricolage repercage de jantes :D Empty
MessageSujet: Re: HELP maxi bricolage repercage de jantes :D   HELP maxi bricolage repercage de jantes :D I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 22:32

J’avais pas ce raisonnement la mais quand je vois des jantes d'origine genre rota qui on 2 voir 3 entraxe possible y a des trous partout dedans et sa tien la j'ai pas mal d'épaisseur en alu donc je pense que je peut y aller sans trop de souci faut juste percer avec le bon foret et bien droit surtout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/cocorico666/new-drifter#!
Invité
Invité




HELP maxi bricolage repercage de jantes :D Empty
MessageSujet: Re: HELP maxi bricolage repercage de jantes :D   HELP maxi bricolage repercage de jantes :D I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 22:43

Le top serait de le faire sur une perceuse à colonne...

Au moins tu pourrais avoir un pointage précis, et percer sans craindre de ne pas être droit.

Car à la main, t'arrivera jamais à être pile poil au bon entre-axe, et tu n'auras aucun parallélisme entre tes axes de perçages et ceux d'origine...

Après tu me diras on s'en fout un peu, du moment que tu peux faire un lamage pour que les cônes des goujons adhèrent et puissent plaquer la jantes c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP maxi bricolage repercage de jantes :D Empty
MessageSujet: Re: HELP maxi bricolage repercage de jantes :D   HELP maxi bricolage repercage de jantes :D I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP maxi bricolage repercage de jantes :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh Drift n'Grip :: Le Forum :: Techniques :: Drift-
Sauter vers: