L'appel contre appel
Au transfert de masse AR / AV, obtenu par la décélération ou par le freinage, va s'ajouter un transfert de masses latéral qui a pour but d'apporter un maximum de poids sur la roue AV extérieure, délestant ainsi les roues AR au maximum. Vous pouvez utiliser l'appel pour vous freiner sur la dérive, si vous arriviez trop vite dans le virage. Attention toutefois de ne pas partir en tête à queue dans cette phase, dans le sens inverse du virage !
N'abusez pas trop de cette technique car si le survirage et le spectacle sont assurés, l'efficacité ne sera pas forcément au rendez-vous.
Le frein à main
Il est à considérer comme un organe de secours à utiliser lorsque la voiture part en sous-virage. Par contre, pour négocier une épingle, son efficacité n'est pas prouvée. Seul un essai systématique peut vous donner la réponse . Attention toutefois de bien maîtriser les gestes, car le bénéfice éventuel serait largement perdu si votre frein à main reste bloqué, si vous calez au milieu de l'épingle, ou si vous n'aviez pas engagé le bon rapport pour repartir.[/quote]