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 techniques de base

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AuteurMessage
den
Arracheur de bitume
den

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Vehicule(s) et prépa
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MessageSujet: techniques de base   techniques de base I_icon_minitimeDim 27 Déc - 17:18

a) Les pneus !
pression av. et arr. Arrière sur gonflé et avant est en mode "grip".
Le bon compromis est souvent d'avoir ~3.0 kg à l'arrière et la pression préconisée par le constructeur sur l'avant, mais à chaud.
Si la voiture ne glisse pas encore assez à votre goût, vous pouvez monter jusqu'à 4.0 kg (je déconseille d'aller au delà).

Ne pas oublier de remettre les pressions normales si vous reprenez la route après.

b) Faire quelques tours en grip
Pour bien comprendre le tracé et les subtilités, faites quelques tours en grip : allure modérée au début (avec warning si nécessaire) pour faire chauffer les pneus et le pilote tranquillement, puis on augmente un peu le rythme pour bien voir les défauts de l'asphalte et les contraintes en virage.

c) Arriver plus vite que pour le grip
Une des règles générale pour le drift est d'arriver plus vite en virage qu'en grip. Impressionnant au début !

Ne pas hésiter à faire QUE les virages à allure réduite !
Ou encore, si vous ne le sentez pas, rentrez moins fort et allez-y au "clutch kick".

d) Drift au frein et transferts
La technique la plus utile pour drifter est de loin celle du transfert de masse : En arrivant dans le virage, on transfère le poids de la voiture sur le train avant pour faire décrocher le train arrière.

Au début, on peut simplement arriver plus vite qu'en grip, freiner très fort et très tard, puis commencer à tourner juste un peu avant de lâcher les freins : glisse garantie.

e) Frein à main et blocage de boite
On arrive dans le virage à allure rapide, on freine normalement puis en fin de freinage un peu avant de tourner le volant on tire le frein à main en ayant déja rétrogradé (sans lâcher l'embrayage jusqu'a la fin du frein à main), ou alors on rétrograde en lachant d'un coup l'embrayage sans talon-pointe.

f) Clutch kick
Dans quasiment tous les virages, lorsque la glisse commence à s'affaiblir, il est recommandé de mettre un coup (ou plusieurs) d'embrayage pour relancer la glisse.
Il suffit d'appuyer fort et brièvement sur l'embrayage. Au plus la voiture est puissante, au moins on utilise le clutch kick.

On peut s'aider de cette technique pour conserver une glisse qui s'estompe par manque de puissance : dans ce cas on appuie toujours brièvement mais pas à fond sur l'embrayage. Juste ce qu'il faut pour refaire prendre des tours au moteur.
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