| LES techniques de drift | |
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+6Pywhy barracuda-du-56 Vell Nolan Angus den 10 participants |
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Auteur | Message |
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Vell PRO du touge
Messages : 1476 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 40 Localisation : Rennes
Vehicule(s) et prépa Ma voiture:
| Sujet: Re: LES techniques de drift Mer 29 Déc - 19:17 | |
| (on peut aussi le faire au freinage pied gauche :p) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: LES techniques de drift Jeu 30 Déc - 22:09 | |
| ou aussi au: sa passe, sa passe. euhhh, sa va passer! et merde, sa passe paaaaaaaaaas..... |
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Angus PRESIDENT
Messages : 2324 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 45 Localisation : bretonnie
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| Sujet: Re: LES techniques de drift Sam 1 Jan - 15:04 | |
| ça passait..... c était BÔ !! | |
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mini moteur Newbie
Messages : 15 Date d'inscription : 24/12/2010
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| Sujet: Re: LES techniques de drift Sam 8 Jan - 22:13 | |
| ok message reçu je vais donc de ce pas me trouver un bon vrai projet drift | |
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loloche29 Serial drifteur
Messages : 726 Date d'inscription : 13/02/2010 Age : 34 Localisation : 22140 BEGARD
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mini moteur Newbie
Messages : 15 Date d'inscription : 24/12/2010
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| Sujet: Re: LES techniques de drift Lun 10 Jan - 12:47 | |
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loloche29 Serial drifteur
Messages : 726 Date d'inscription : 13/02/2010 Age : 34 Localisation : 22140 BEGARD
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| Sujet: Re: LES techniques de drift Mer 12 Jan - 20:25 | |
| - mini moteur a écrit:
- si tu veux connaitre les sensation que ça fait quand on boit de l'acide, je t'en prie mon petit
mais perso ma 730i me convient très bien comme ça, merci quand même tente moi vas y !!! :p perso la seul technique que mon 325i e36 coupé accepte c'est cluch kick il y a que sous la pluie qu'elle decroche ( bon en meme temp j'etait avec mes rh en 9.5x17 ) faut que j'essaye avec des jantes tolles d'origine si je trouve une difference malgré sans auto-bloquant c'est "facilement" gerable c'est la deuxième fois que je fais un beau drift avec le coupé ( la peur d'eclater mes jantes XD) il faut juste que je m'entraine à remettre la voiture nickel sur ces roues ( si je veux arreter le drift je ralenti et d'un coup elle fais "raquette" elle raccroche violemment de l'arrière) voilà pour moi | |
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Vell PRO du touge
Messages : 1476 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 40 Localisation : Rennes
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| Sujet: Re: LES techniques de drift Mer 12 Jan - 20:46 | |
| C'est la différence entre "powersliding" et "drifting" Si tes pneus sont pas trop pourris, t'inquiète pas, c'est pas la voiture qui n'accepte qu'une seule technique, mais le pilote ! Quasiment toutes les voitures, tractions y compris, partent au freinage à partir du moment où les pneus sont corrects. Le feint drift (appel / contre appel) marche aussi, traction compris. Et toutes les propulsions partent au "lift off" (lâcher de gaz en courbe rapide). C'est pour ça qu'il est nécessaire de faire la différence entre "des petites glissouilles" et du drift, celui qu'on prolonge. Pour prendre un exemple sur route ouverte comme beaucoup ont vu des vidéos où ont déjà vu, la "petite glissouille" c'est le rond point. Celui qui fait l'entrée, le rond point, et la sortie du rond point, là c'est du drift. | |
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loloche29 Serial drifteur
Messages : 726 Date d'inscription : 13/02/2010 Age : 34 Localisation : 22140 BEGARD
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| Sujet: Re: LES techniques de drift Mer 12 Jan - 21:44 | |
| perso , le dernier que j'ai fais, entré du rond poind coup d'embrayage +contre braquage, glisse pendant le moitié du rond ( après y avait des cyclistes :/) bon après c'est chiant, faire sa sur des rond point sa va 5 minutes bon après je demande qu'a prendre du niveau niveau technique | |
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Vell PRO du touge
Messages : 1476 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 40 Localisation : Rennes
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| Sujet: Re: LES techniques de drift Mer 12 Jan - 22:09 | |
| circuit, circuit, circuit ... !!! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: LES techniques de drift Mer 12 Jan - 23:04 | |
| - Vell a écrit:
- C'est la différence entre "powersliding" et "drifting"
C'est pour ça qu'il est nécessaire de faire la différence entre "des petites glissouilles" et du drift, celui qu'on prolonge. Pour prendre un exemple sur route ouverte comme beaucoup ont vu des vidéos où ont déjà vu, la "petite glissouille" c'est le rond point. Celui qui fait l'entrée, le rond point, et la sortie du rond point, là c'est du drift. Sur route ouverte la glissouilles c'est sympa et marrant mais faire l'entrée, le rond point et la sortie en glisse houlala faut vraiment des bonnes corronesses et du gros niveau Ce qui est cool c'est qu'on prendre du plaisir et de bonnes sensations avec pas grand chose et que derriere il y a moyen d'aller progresser et glisser encore tellement plus c'est geniale. Par contre force est de reconaitre que le circuit c'est quand meme indispensable un moment ou à un autre pour oser certaines choses drifter pour de vrai. J'ai hate.... |
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loloche29 Serial drifteur
Messages : 726 Date d'inscription : 13/02/2010 Age : 34 Localisation : 22140 BEGARD
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| Sujet: Re: LES techniques de drift Jeu 13 Jan - 17:34 | |
| vell == le circuit c'est prevu | |
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Vell PRO du touge
Messages : 1476 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 40 Localisation : Rennes
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| Sujet: Re: LES techniques de drift Jeu 13 Jan - 17:36 | |
| J'insiste quand même ... Parce que beaucoup de choses peuvent influer dans la maîtrise des différentes techniques, mais rien ne remplacera le temps passé derrière le volant, rien ! | |
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martin MEMBRE V.I.P.
Messages : 18 Date d'inscription : 30/11/2009
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| Sujet: Re: LES techniques de drift Mar 18 Jan - 11:56 | |
| - Vell a écrit:
- En sortie de parabolique, j'ai presque réussi sous la pluie à raccorder les deux côtés, sur le sec il faut beaucoup de puissance.
En fait il faut coller l'intérieur au point de corde, pour sortir le plus loin à l'extérieur possible, ensuite on laisse la voiture partir dans l'autre sens et on chope le frein à main... ça doit aller jusqu'au petit droit.
Sous la flotte j'ai fait ça avec un très léger temps mort entre le gauche et le droite, du coup je le compte pas, mais point de vue vitesse il serait passé si j'avais eu plus confiance l'époque !
Sur le sec, gaz à fond en sortie de parabolique, faut pas trop de pression dans les pneus pour avoir de la motricité, et même chose, mais c'est plus violent. Avec moins de 300 chevaux sur le sec ça doit être dur à réaliser... la prochaine foie on va se le faire!!!! | |
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| Sujet: Re: LES techniques de drift | |
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