Breizh Drift n'Grip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Breizh Drift n'Grip.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
»  Expo-Exhibition DRIFT le 13 octobre à PARTHENAY
Briefing trainings I_icon_minitimeSam 22 Sep - 10:06 par Nicolas35666

» E30 335 i Bien enmennée ^^
Briefing trainings I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:14 par kevinou

» E30 325i swap M50B25
Briefing trainings I_icon_minitimeDim 17 Juin - 16:15 par azeofab05

» c est beau !!!!! backwards inside
Briefing trainings I_icon_minitimeDim 22 Avr - 11:33 par Angus

» Un M50 turbo en formula D ^^
Briefing trainings I_icon_minitimeSam 21 Avr - 23:17 par jordan.charpentier

» ZE spot ! presque idéal
Briefing trainings I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 6:28 par Angus

» ptite pub bien sympatoche
Briefing trainings I_icon_minitimeLun 27 Fév - 20:52 par dem29

» 200 ch ,une caisse ,un pilote qui se dit amateur ...
Briefing trainings I_icon_minitimeSam 17 Déc - 8:20 par Invité

» Carte de la bretonnie pour localiser les membre
Briefing trainings I_icon_minitimeSam 26 Nov - 8:52 par Invité

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Ven 16 Oct - 16:56
Météo
Mai 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Partenaires
-62%
Le deal à ne pas rater :
DODO Oreiller Grand luxe Quallofil Allerban 60×60 cm
14.99 € 39.91 €
Voir le deal

Briefing trainings

AuteurMessage
Angus
PRESIDENT
Angus

Vehicule(s) et prépa
Ma voiture:

Briefing trainings Empty
MessageSujet: Briefing trainings   Briefing trainings I_icon_minitimeLun 5 Avr - 16:20

Salut à tous , certaines des règles suivantes vous paraîtrons évidentes , néanmoins il est bon de les rappeler Wink

"on part du principe qu on veut prendre les virages en glisse contrôlée au lieu de les prendre en " Grip" .Cette
glisse s'obtient idéalement par une vitesse excessive en entrée de virage.(pour certains endroits, on commence
à mettre la voiture en dérive bien avant le virage )

C'est pourquoi il est nécessaire , et j insiste là dessus , il est PRIMORDIAL de garder la tête froide , de rester humble
avec sa machine et de faire attention à ne pas dépasser nos propres limites ...

Nous sommes des conducteurs , parfois des pilotes, mais nous sommes humains et faisons des erreurs, gardez
absolument cette idée en tête lorsque vous êtes sur la piste !!

l'apprentissage doit se faire en s'amusant, pas en s'effrayant ! " Vell

Le pilote: Le pilote comme le passager doivent être équipés d un casque , l'idéal étant d'avoir une combinaison ignifugée et des gants . Il coule de source qu' on doit être en pleine possession de ses moyens pour conduire, ce qui exclu toute consommation d'alcool ou autre substence illicite. Avoir bien dormi la veille est conseillé Wink .Privilégiez des vêtements et des chaussures où vous vous sentez à l'aise et qui sont adaptés.( ex: chaussures trop larges qui prennent 2 pédales en même temps ) .
On y va cool , on s échauffe , on est là pour se faire plaisir , pas se mettre la pression ou se faire peur Very Happy

La caisse: Avant les roulages assurez vous de l'état de véhicule et de son parfait fonctionnement ( direction , pedale de gaz qui revient bien , circuit de freinage , qu il n'y ai pas de fuites ect... ) Vos trainings n en seront que meilleures Briefing trainings 221144
Il est impératif :que les feux stops , les warnings , clignotants , feux de position ( au moins un )
fonctionnent !!!
Il est conseillé de mettre à l avant de bons pneus qui accrochent bien Wink

Règles de sécurité:

Nous comptons sur vous pour adopter une conduite responsable sur la piste comme dans les stands .

Stands: Les stands sont une zone où il y a beaucoup de monde et d'allées et venues , il est donc PRIMORDIAL pour la sécurité de tous de rouler au pas .On se gare proprement à son emplacement , on ne s'étale pas partout ( outils , matériel, pneus ect...)

Entrée en piste: On s assure que l on a bouclé sa ceinture ( ou harnet) de sécurité , qu on a sanglé son casque .on attend le feu vert ou le drapeau vert du commissaire de piste .On vérifie quand même de ne gêner personne en entrant sur la piste .On part tranquile , c'est pas un DA !!! Very Happy on chauffe tranquilement le pilote , les pneus ect...
(ne pas hésiter à faire quelques tours en "grip" à allure modérée au départ , le temps de s'habituer au tracé)

Je rentre aux stands : A l'approche des stands , je m'assure en regardant dans mon rétro que je ne suis pas suivi de trop près ( auquel cas je fais un tour de plus ...) .Pour ne pas surprendre , j'indique que je rentre aux stands
en mettant les warnings , je réduis ma vitesse , pour une fois dans les stands rouler au pas .

En piste: Ayé j y suis !!!! wouhou !!! Briefing trainings 221144 il faut quand même faire attention , je garde la tête froide .
Je fais attention à ne pas trop coller celui devant moi pour ne pas lui mettre la pression ( sauf accord préalable de rouler en paquet style battle Wink )

On me colle , le gars derrière est plus rapide : je reste calme , je fini mon virage je me range sur un des côtés de la piste ( de préférance hors traj ) en mettant mon cligno pour indiquer que je laisse passer Wink

Je suis plus rapide : je ne mets pas la pression , je reste patient , j attends que celui devant moi se range ou j attends un bout droit pour le dépasser en m assurant qu il m ai vu ( eh oui en piste c est celui de devant qui est prioritaire Wink ) je double tranquilement et remercie mon coupaing de m avoir ceder la place Briefing trainings 221144

ça part en sucette , je me sors !!:

Et ben oui ça arrive , même aux meilleurs :bball: je prie st chépakoua pour rien casser !! Razz

a) sous-virage durant le drift :
Vous prenez votre virage , et là la caisse cherche à "sortir" du virage par l'extérieur : l'avant glisse , l'arrière revient en ligne . Il est souvent possible de mettre un coup de FAM pour reprndre la bonne trajectoire ou sortir plus en douceur... Dans ce genre de cas ,il est inutile de trop braquer les roues .Il faut vraiment bien "charger" l'avant .

Les sorties les plus violentes sont généralement dues à un sous-virage... Attention donc !!

b) Sur-virage excessif :
Cela arrive souvent en drift , et c est encore plus fréquent sous la pluie ! Généralement le plus sûr est de garder un petit peu les gaz pour faire quasiment un demi-tour , ensuite on freine et tire le frein à main pour immobiliser la voiture sur le bord de la piste .

c) sortie dans l'herbe :
bon bah là c est officiel vous jardinez!!! Briefing trainings 221144

Si vous sortez dans l'herbe , freinez légèrement ( bloquer les roues ne sert à rien ) .Si vous êtes en marche AR dans l'herbe , tirez légèrement le FAM .Pour ne pas rester bloqué dans l'herbe , vous devez être très doux avec l'accélérateur et garder au maximum les roues avant droites .
L'idéal dans une sortie dans l'herbe par temps de pluie par exemple , c est de ne pas s'arrêter : on garde un filet de gaz en première ou deuxième en dirigeant avec le volant mais sans braquer.

ps : les bacs à graviers, il est judicieux autant que possible d ' aborder ceux ci de face ou de dos , mais pas en travers Briefing trainings 221144 les bacs sont profonds donc risques de tonnaux Wink

voilà ! un grand merci à vell pour son post sur FDC dont j ai quasiment tout recopier ( paske bien fait Very Happy )

ptits rappels des drapeaux:
Vert: on peut rouler , depart de la session
Rouge : fin de session , accident si précédé d un jaune au virage précédent
Jaune:Accident ou sortie de piste , on lève le pied et on ne double pas
Bleu:vous êtes trop lent , laisser passer
Noir:vous êtes exclu de la piste ( pour mauvais comportement ou raison mecanique)
Rouge et jaune bandes horizontales : changement d'adhérence ;pluie ou huile sur la piste
rouge et jaune à ptits poits : une chanson de dorothée , mais c'est hors sujet pardon Briefing trainings 221144

Invité

Briefing trainings Empty
MessageSujet: Re: Briefing trainings   Briefing trainings I_icon_minitimeLun 5 Avr - 21:04

cheers very vvell,
c'est par où la piste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Briefing trainings Empty
MessageSujet: Re: Briefing trainings   Briefing trainings I_icon_minitimeDim 18 Avr - 2:06

Sa donne envie mais j'y connais rien et j'ai pas la matos... Laughing Laughing
Invité
Invité

Briefing trainings Empty
MessageSujet: Re: Briefing trainings   Briefing trainings I_icon_minitimeSam 14 Aoû - 19:20

C'est vrai que sa donne vraiment envie

j'adore le passage

"bon bah là c est officiel vous jardinez!!! Briefing trainings 221144 "

ptdr j'espère que j'irai jamais jardiner lol
Angus
PRESIDENT
Angus

Vehicule(s) et prépa
Ma voiture:

Briefing trainings Empty
MessageSujet: Re: Briefing trainings   Briefing trainings I_icon_minitimeSam 14 Aoû - 19:36

alors ça fait moi confiance jardiner tu iras Briefing trainings 859940

Invité

Briefing trainings Empty
MessageSujet: Re: Briefing trainings   Briefing trainings I_icon_minitimeSam 14 Aoû - 19:47

je crois bien Sad

Mais c'est en jardinant plus qu'on jardinera plu Briefing trainings 31 XD
Contenu sponsorisé

Briefing trainings Empty
MessageSujet: Re: Briefing trainings   Briefing trainings I_icon_minitime

Briefing trainings
Page 1 sur 1