Breizh Drift n'Grip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Breizh Drift n'Grip.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
»  Expo-Exhibition DRIFT le 13 octobre à PARTHENAY
LES techniques de drift - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Sep - 10:06 par Nicolas35666

» E30 335 i Bien enmennée ^^
LES techniques de drift - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:14 par kevinou

» E30 325i swap M50B25
LES techniques de drift - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Juin - 16:15 par azeofab05

» c est beau !!!!! backwards inside
LES techniques de drift - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Avr - 11:33 par Angus

» Un M50 turbo en formula D ^^
LES techniques de drift - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Avr - 23:17 par jordan.charpentier

» ZE spot ! presque idéal
LES techniques de drift - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 6:28 par Angus

» ptite pub bien sympatoche
LES techniques de drift - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév - 20:52 par dem29

» 200 ch ,une caisse ,un pilote qui se dit amateur ...
LES techniques de drift - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 8:20 par Invité

» Carte de la bretonnie pour localiser les membre
LES techniques de drift - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 8:52 par Invité

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Ven 16 Oct - 16:56
Météo
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 LES techniques de drift

Aller en bas 
+6
Pywhy
barracuda-du-56
Vell
Nolan
Angus
den
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lelebmw
Drifteur de parking



Messages : 86
Date d'inscription : 16/08/2010

LES techniques de drift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Sep - 13:02

Oké donc c'est bien ce que je pensais, la phrase que j'ai cité devrais être supprimé ? LES techniques de drift - Page 2 616279
Revenir en haut Aller en bas
Vell
PRO du touge
Vell


Messages : 1476
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

Vehicule(s) et prépa
Ma voiture:

LES techniques de drift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Sep - 14:47

A ce propos, je vois pas pourquoi le talon pointe serait la technique de drift la plus utilisée sachant que ce n'est pas une technique de drift tout court, c'est autant une technique de drift qu'une technique de couture (= ça n'a rien à voir même si c'est une technique de pilotage).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES techniques de drift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Sep - 17:19

Question bete.

Je pratique le talon point depuis deja qq temps mais sans le savoir et surtout à l'envers.
Je m'explique.
Talons point en clio pour pas faire d'acoup quand on arrive au point de corde et qu'on remet la sauce, je fais ca sans savoir que c'etait le si fameu talon pointe.
A l'envers parce que (les batons ce sont les pieds) les gens normaux ont les pieds droit | |
moi j'ai les pieds canard \ /
pr le talon pointe on fait ca | \ et j'arrive pas à faire ca | \
donc j'ai tjs fais | / une sorte de pointe talon en gros....
Je voulais savoir si c'etait trés mal et qu'il fallais que je perde cette mauvais e habitude ou si je pouvais continuer à freiner avec le talon et accelerer avec la pointe?


Merci


Revenir en haut Aller en bas
Angus
PRESIDENT
Angus


Messages : 2324
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45
Localisation : bretonnie

Vehicule(s) et prépa
Ma voiture:

LES techniques de drift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Sep - 20:00

la position de ton pied importe peu ,on a tous une manière différente de le faire Wink

pywhy c est pointe pointe : la pointe du pied droit touche les 2 pédales ( frein et gaz)

moi j ai copié sur vell j ai la pointe sur le frein et je fait les gaz avec la tranche du pied LES techniques de drift - Page 2 221144

le truc important c est de bien relaché l embrayage avant que ton moteur perde des tours ( et c est pas toujours facile Wink )

par contre ce que tu dit n as rien à voir avec le talon pointe comme tout le monde l entend , ça s apparenterai plus à du freinage pied gauche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vell
PRO du touge
Vell


Messages : 1476
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

Vehicule(s) et prépa
Ma voiture:

LES techniques de drift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Sep - 19:28

Arrivé au point de corde tu ne dois pas te retrouver au point mort, tu dois être en prise sur la vitesse qui va te servir à t'extraire du virage !

D'ailleurs sur ma super super 5 (certains comprendront ^^), la pédale de gaz est trop haute donc je peux pas le faire... J'ai l'impression qu'il me manque quelque chose quand je freine... surtout quand j'attaque (je savais pas qu'elle pouvait passer si vite dans les courbes d'ailleurs... Vive le freinage pied gauche et le cul qui part).

Le talon pointe c'est vraiment au freinage, quand tu tombes les rapports petit à petit pour TOUJOURS être sur le rapport intéressant pour repartir (et avoir un frein moteur le plus linéaire possible, sans à-coups, donc éviter les 4->2 sauf si on a de très bons freins LES techniques de drift - Page 2 221144 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES techniques de drift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Sep - 20:30

Ok ok...

Ça commence à rentrer. C'est vraiment pas évident. C'est la qu'on voit que faire le chaud et piloter ca a rien à voir.
Heureusement mon but c'est avant tout de prendre du plaisir, la performance ca viendra après avec l'entrainement et l'expérience.
En tout cas que ca vienne vite ou doucement grâce à vous je pourrais progresser dans le bon sens.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vell
PRO du touge
Vell


Messages : 1476
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

Vehicule(s) et prépa
Ma voiture:

LES techniques de drift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Sep - 23:52

Franchement ça fait plaisir de lire ça ! Tu verras que quand on "profite bien" au volant, et qu'on se remet en question en même temps, on prend très rapidement du niveau ... LES techniques de drift - Page 2 221144
Revenir en haut Aller en bas
Pywhy
TRESORIER
Pywhy


Messages : 1778
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 37
Localisation : BREST (enfin presque)

Vehicule(s) et prépa
Ma voiture:

LES techniques de drift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Sep - 8:42

Deshi dorifuto a écrit:
Ok ok...

Ça commence à rentrer. C'est vraiment pas évident. C'est la qu'on voit que faire le chaud et piloter ca a rien à voir.
Heureusement mon but c'est avant tout de prendre du plaisir, la performance ca viendra après avec l'entrainement et l'expérience.
En tout cas que ca vienne vite ou doucement grâce à vous je pourrais progresser dans le bon sens.

Merci

je t'aime toi LES techniques de drift - Page 2 05 LES techniques de drift - Page 2 05
C'est clair tu verra le pied qu'on prend sur piste, y a rien de comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES techniques de drift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Sep - 18:34

Grand merci. Vs êtes tous super sympa et accueillant.
Déjà rouler en E30 c'est du bonheur. Drfiter c'est jouissif. Mais en plus avec une communauté comme celle de l'asso je vois pas ce qu'on peut rêver de mieux.

La vie est belle en E30 !!!

Revenir en haut Aller en bas
Vell
PRO du touge
Vell


Messages : 1476
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

Vehicule(s) et prépa
Ma voiture:

LES techniques de drift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Sep - 18:56

Des spots légaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES techniques de drift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Sep - 20:00

C'est claire des spots légaux seraientt top.
Perso j'ai mon petit rond point bien à moi, isolé donc discret autant que peu fréquenté et surtout avec une route bien large. Au cas ou.
J'en ai fait qq tours aujourd'hui parce que la route était mouillé et donc glissante à souhait.
Quand on débute ce qui est magique c'est qu'on à tant à apprendre que 3 tours de rond point (et un tête à queue mais chut) suffisent à découvrir de nouvelles sensations et deviennent un riche enseignement.

J'ai hâte d'apprendre encore.

Mais bon on est ici dans un esprit respectueux des règles de bonne conduite routière et je suis moi même assez "street légale". Alors restons en la n'en disons pas plus.

Sinon l'amende pour drfit c'est:
Défaut de maitrise du véhicule ayant entrainé un crissement des pneus =90€
Mais bon le risque c'est aussi que les bleus fouillent genre, usure anormale des pneus, test thc, hauteur des plaques etc etc.

Pour drifter longtemps il faut drifter légale...
Revenir en haut Aller en bas
Vell
PRO du touge
Vell


Messages : 1476
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

Vehicule(s) et prépa
Ma voiture:

LES techniques de drift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Sep - 1:21

Oui !

Mes seuls plaisirs sur route se résument maintenant à freiner le plus fort possible (d'ailleurs, j'ai pas trop perdu sans rouler beaucoup ces temps-ci), ce soir sous la flotte c'était "jouons à l'ABS" LES techniques de drift - Page 2 221144

C'est con mais je trouve que ce jeu est terrible. C'est génial pour apprendre à freiner correctement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES techniques de drift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Sep - 3:25

Terrible. le jeu du freinage c'est vrai que la personne peut rien te reprocher au niveau législation.
Moi je crois pas que j'ai d'abs sur la 323, sur la 325 je sais pas.
En gros pour un freinage pilote faut mettre le pied dedans et faire le talon pointe pour avoir un frein moteur linéaire?
Ca parait ultra dur, faut être capable de se concentrer sur plusieurs trucs à la fois tout en tachant de rester précis. C'est chaud.
Je pense que je vais tester en mode soft dans les jours avenir.
Sinon le mode pied entre le frein et l'accélérateur est bien confortable sur BM avec les pédales rapprochés ca tombe naturellement sous le pied c'est agréable.

Revenir en haut Aller en bas
Vell
PRO du touge
Vell


Messages : 1476
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

Vehicule(s) et prépa
Ma voiture:

LES techniques de drift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Sep - 14:18

Bah au début c'est dur, d'où l'entraînement tous les jours !

Le talon pointe je m'y suis entraîné durant 2007. Ma première sortie en octobre, c'était pas mal, mais à partir de mars 2008 on va dire que c'était "doigts dans le nez".
Le double débrayage j'essaye depuis environ 8 mois je crois, et maintenant c'est quasiment rentré ! Je le faisait même sur la RX7 sans m'en rendre compte au début.

Quand le pédalier s'y prête, tu n'y penses même plus, c'est un reflexe.

Quant au freinage, un bon freinage c'est un qui se fait au maximum de l'adhérence des pneus, pour ça il faut un bon feeling à la pédale.
En gros, on met le plus de puissance en début de freinage, là où il y'a le plus d'adhérence, puis on relache doucement avec la vitesse qui diminue (enfin, on adapte selon la route etc... bien entendu).
Quand tu as besoin de rétrograder, talon pointe, sans changer la pression sur les freins (dans la théorie, dans la pratique on la touche toujours, même de très grands pros le font).
Revenir en haut Aller en bas
mini moteur
Newbie
mini moteur


Messages : 15
Date d'inscription : 24/12/2010

Vehicule(s) et prépa
Ma voiture:

LES techniques de drift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Déc - 0:38

Bon ben ça y'est j'ai eut ma première punition de drift aujourd'hui pale
un pneu crevé cheers bon je referait pas sur ce rond point au rebords carrés Embarassed
avec une audi 80 traction et moteur porte a faux avant ça fait des trucs bizarres des fois LES techniques de drift - Page 2 368159
pour aujourd'hui je déclare forfait!! LES techniques de drift - Page 2 154102
Revenir en haut Aller en bas
Vell
PRO du touge
Vell


Messages : 1476
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

Vehicule(s) et prépa
Ma voiture:

LES techniques de drift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Déc - 2:32

Euh ... le drift c'est en propulsion ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mini moteur
Newbie
mini moteur


Messages : 15
Date d'inscription : 24/12/2010

Vehicule(s) et prépa
Ma voiture:

LES techniques de drift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Déc - 10:59

oui mais en traction on peux se donner des semblant de drift Laughing c'est un peu "artificiel" je sait mais ça amuse la galerie des fois!
Revenir en haut Aller en bas
loloche29
Serial drifteur
loloche29


Messages : 726
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 34
Localisation : 22140 BEGARD

Vehicule(s) et prépa
Ma voiture:

LES techniques de drift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Déc - 22:08

mini moteur a écrit:
oui mais en traction on peux se donner des semblant de drift Laughing c'est un peu "artificiel" je sait mais ça amuse la galerie des fois!

non mais toi tu es ravagé du slip....
Revenir en haut Aller en bas
Pywhy
TRESORIER
Pywhy


Messages : 1778
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 37
Localisation : BREST (enfin presque)

Vehicule(s) et prépa
Ma voiture:

LES techniques de drift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Déc - 2:08

Phrase connue: le drift en traction c'est comme les homos : on peut prendre du plaisir dedans mais c'est pas naturel..... LES techniques de drift - Page 2 05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES techniques de drift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Déc - 5:23

bod a écrit:
c rigolo parce que tu te rends compte que t'a vachement plus de sensibilité du pied droit...
le premier coups de frein du gauche et c'est coup de boule dans le pare brise assuré Laughing

Ouais je me suis fais peur la première fois, presque le coup du lapin. :<_<:
Revenir en haut Aller en bas
Vell
PRO du touge
Vell


Messages : 1476
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

Vehicule(s) et prépa
Ma voiture:

LES techniques de drift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Déc - 5:25

Cependant en traction ou en propulsion, il faut quand même faire attention aux pressions de pneus et à sa manière de faire ... Je dis ça, je dis rien.

(et merde, j'ai donné un conseil pour de la saloperie en traction...)
Revenir en haut Aller en bas
mini moteur
Newbie
mini moteur


Messages : 15
Date d'inscription : 24/12/2010

Vehicule(s) et prépa
Ma voiture:

LES techniques de drift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Déc - 17:18

hum c'est un peu le débat traction vs propulsion Razz tan que c'est pas une française ça me va Wink
les deux propulsion que j'ai pour le moment en fonction je me sent pas de les foutre au trottoir donc pour le moment je fait mumuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vell
PRO du touge
Vell


Messages : 1476
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 40
Localisation : Rennes

Vehicule(s) et prépa
Ma voiture:

LES techniques de drift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Déc - 17:43

Y'a aucun débat, le drift c'est pas en traction Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES techniques de drift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Déc - 17:50

Vell a écrit:
Y'a aucun débat, le drift c'est pas en traction Cool


sunny on est d'accord .
Revenir en haut Aller en bas
Pywhy
TRESORIER
Pywhy


Messages : 1778
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 37
Localisation : BREST (enfin presque)

Vehicule(s) et prépa
Ma voiture:

LES techniques de drift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Déc - 18:20

En traction on appel ça du tirage de frein à main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES techniques de drift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES techniques de drift   LES techniques de drift - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES techniques de drift
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» techniques de base
» Ebisu Drift
» Drift hongrois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breizh Drift n'Grip :: Le Forum :: Techniques :: Drift-
Sauter vers: