| LES techniques de drift | |
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+6Pywhy barracuda-du-56 Vell Nolan Angus den 10 participants |
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Auteur | Message |
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lelebmw Drifteur de parking
Messages : 86 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: LES techniques de drift Sam 4 Sep - 13:02 | |
| Oké donc c'est bien ce que je pensais, la phrase que j'ai cité devrais être supprimé ? | |
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Vell PRO du touge
Messages : 1476 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 40 Localisation : Rennes
Vehicule(s) et prépa Ma voiture:
| Sujet: Re: LES techniques de drift Sam 4 Sep - 14:47 | |
| A ce propos, je vois pas pourquoi le talon pointe serait la technique de drift la plus utilisée sachant que ce n'est pas une technique de drift tout court, c'est autant une technique de drift qu'une technique de couture (= ça n'a rien à voir même si c'est une technique de pilotage). | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: LES techniques de drift Sam 4 Sep - 17:19 | |
| Question bete.
Je pratique le talon point depuis deja qq temps mais sans le savoir et surtout à l'envers. Je m'explique. Talons point en clio pour pas faire d'acoup quand on arrive au point de corde et qu'on remet la sauce, je fais ca sans savoir que c'etait le si fameu talon pointe. A l'envers parce que (les batons ce sont les pieds) les gens normaux ont les pieds droit | | moi j'ai les pieds canard \ / pr le talon pointe on fait ca | \ et j'arrive pas à faire ca | \ donc j'ai tjs fais | / une sorte de pointe talon en gros.... Je voulais savoir si c'etait trés mal et qu'il fallais que je perde cette mauvais e habitude ou si je pouvais continuer à freiner avec le talon et accelerer avec la pointe?
Merci
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Angus PRESIDENT
Messages : 2324 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 45 Localisation : bretonnie
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| Sujet: Re: LES techniques de drift Sam 4 Sep - 20:00 | |
| la position de ton pied importe peu ,on a tous une manière différente de le faire pywhy c est pointe pointe : la pointe du pied droit touche les 2 pédales ( frein et gaz) moi j ai copié sur vell j ai la pointe sur le frein et je fait les gaz avec la tranche du pied le truc important c est de bien relaché l embrayage avant que ton moteur perde des tours ( et c est pas toujours facile ) par contre ce que tu dit n as rien à voir avec le talon pointe comme tout le monde l entend , ça s apparenterai plus à du freinage pied gauche | |
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Vell PRO du touge
Messages : 1476 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 40 Localisation : Rennes
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| Sujet: Re: LES techniques de drift Dim 5 Sep - 19:28 | |
| Arrivé au point de corde tu ne dois pas te retrouver au point mort, tu dois être en prise sur la vitesse qui va te servir à t'extraire du virage ! D'ailleurs sur ma super super 5 (certains comprendront ^^), la pédale de gaz est trop haute donc je peux pas le faire... J'ai l'impression qu'il me manque quelque chose quand je freine... surtout quand j'attaque (je savais pas qu'elle pouvait passer si vite dans les courbes d'ailleurs... Vive le freinage pied gauche et le cul qui part). Le talon pointe c'est vraiment au freinage, quand tu tombes les rapports petit à petit pour TOUJOURS être sur le rapport intéressant pour repartir (et avoir un frein moteur le plus linéaire possible, sans à-coups, donc éviter les 4->2 sauf si on a de très bons freins ) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: LES techniques de drift Dim 5 Sep - 20:30 | |
| Ok ok...
Ça commence à rentrer. C'est vraiment pas évident. C'est la qu'on voit que faire le chaud et piloter ca a rien à voir. Heureusement mon but c'est avant tout de prendre du plaisir, la performance ca viendra après avec l'entrainement et l'expérience. En tout cas que ca vienne vite ou doucement grâce à vous je pourrais progresser dans le bon sens.
Merci |
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Vell PRO du touge
Messages : 1476 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 40 Localisation : Rennes
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| Sujet: Re: LES techniques de drift Dim 5 Sep - 23:52 | |
| Franchement ça fait plaisir de lire ça ! Tu verras que quand on "profite bien" au volant, et qu'on se remet en question en même temps, on prend très rapidement du niveau ... | |
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Pywhy TRESORIER
Messages : 1778 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 37 Localisation : BREST (enfin presque)
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| Sujet: Re: LES techniques de drift Mar 7 Sep - 8:42 | |
| - Deshi dorifuto a écrit:
- Ok ok...
Ça commence à rentrer. C'est vraiment pas évident. C'est la qu'on voit que faire le chaud et piloter ca a rien à voir. Heureusement mon but c'est avant tout de prendre du plaisir, la performance ca viendra après avec l'entrainement et l'expérience. En tout cas que ca vienne vite ou doucement grâce à vous je pourrais progresser dans le bon sens.
Merci je t'aime toi C'est clair tu verra le pied qu'on prend sur piste, y a rien de comparable. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: LES techniques de drift Mar 7 Sep - 18:34 | |
| Grand merci. Vs êtes tous super sympa et accueillant. Déjà rouler en E30 c'est du bonheur. Drfiter c'est jouissif. Mais en plus avec une communauté comme celle de l'asso je vois pas ce qu'on peut rêver de mieux.
La vie est belle en E30 !!!
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Vell PRO du touge
Messages : 1476 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 40 Localisation : Rennes
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| Sujet: Re: LES techniques de drift Mar 7 Sep - 18:56 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: LES techniques de drift Mar 7 Sep - 20:00 | |
| C'est claire des spots légaux seraientt top. Perso j'ai mon petit rond point bien à moi, isolé donc discret autant que peu fréquenté et surtout avec une route bien large. Au cas ou. J'en ai fait qq tours aujourd'hui parce que la route était mouillé et donc glissante à souhait. Quand on débute ce qui est magique c'est qu'on à tant à apprendre que 3 tours de rond point (et un tête à queue mais chut) suffisent à découvrir de nouvelles sensations et deviennent un riche enseignement.
J'ai hâte d'apprendre encore.
Mais bon on est ici dans un esprit respectueux des règles de bonne conduite routière et je suis moi même assez "street légale". Alors restons en la n'en disons pas plus.
Sinon l'amende pour drfit c'est: Défaut de maitrise du véhicule ayant entrainé un crissement des pneus =90€ Mais bon le risque c'est aussi que les bleus fouillent genre, usure anormale des pneus, test thc, hauteur des plaques etc etc.
Pour drifter longtemps il faut drifter légale... |
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Vell PRO du touge
Messages : 1476 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 40 Localisation : Rennes
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| Sujet: Re: LES techniques de drift Mer 8 Sep - 1:21 | |
| Oui ! Mes seuls plaisirs sur route se résument maintenant à freiner le plus fort possible (d'ailleurs, j'ai pas trop perdu sans rouler beaucoup ces temps-ci), ce soir sous la flotte c'était "jouons à l'ABS" C'est con mais je trouve que ce jeu est terrible. C'est génial pour apprendre à freiner correctement ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: LES techniques de drift Mer 8 Sep - 3:25 | |
| Terrible. le jeu du freinage c'est vrai que la personne peut rien te reprocher au niveau législation. Moi je crois pas que j'ai d'abs sur la 323, sur la 325 je sais pas. En gros pour un freinage pilote faut mettre le pied dedans et faire le talon pointe pour avoir un frein moteur linéaire? Ca parait ultra dur, faut être capable de se concentrer sur plusieurs trucs à la fois tout en tachant de rester précis. C'est chaud. Je pense que je vais tester en mode soft dans les jours avenir. Sinon le mode pied entre le frein et l'accélérateur est bien confortable sur BM avec les pédales rapprochés ca tombe naturellement sous le pied c'est agréable.
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Vell PRO du touge
Messages : 1476 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 40 Localisation : Rennes
Vehicule(s) et prépa Ma voiture:
| Sujet: Re: LES techniques de drift Mer 8 Sep - 14:18 | |
| Bah au début c'est dur, d'où l'entraînement tous les jours !
Le talon pointe je m'y suis entraîné durant 2007. Ma première sortie en octobre, c'était pas mal, mais à partir de mars 2008 on va dire que c'était "doigts dans le nez". Le double débrayage j'essaye depuis environ 8 mois je crois, et maintenant c'est quasiment rentré ! Je le faisait même sur la RX7 sans m'en rendre compte au début.
Quand le pédalier s'y prête, tu n'y penses même plus, c'est un reflexe.
Quant au freinage, un bon freinage c'est un qui se fait au maximum de l'adhérence des pneus, pour ça il faut un bon feeling à la pédale. En gros, on met le plus de puissance en début de freinage, là où il y'a le plus d'adhérence, puis on relache doucement avec la vitesse qui diminue (enfin, on adapte selon la route etc... bien entendu). Quand tu as besoin de rétrograder, talon pointe, sans changer la pression sur les freins (dans la théorie, dans la pratique on la touche toujours, même de très grands pros le font). | |
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mini moteur Newbie
Messages : 15 Date d'inscription : 24/12/2010
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| Sujet: Re: LES techniques de drift Mar 28 Déc - 0:38 | |
| Bon ben ça y'est j'ai eut ma première punition de drift aujourd'hui un pneu crevé bon je referait pas sur ce rond point au rebords carrés avec une audi 80 traction et moteur porte a faux avant ça fait des trucs bizarres des fois pour aujourd'hui je déclare forfait!! | |
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Vell PRO du touge
Messages : 1476 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 40 Localisation : Rennes
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| Sujet: Re: LES techniques de drift Mar 28 Déc - 2:32 | |
| Euh ... le drift c'est en propulsion ... | |
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mini moteur Newbie
Messages : 15 Date d'inscription : 24/12/2010
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| Sujet: Re: LES techniques de drift Mar 28 Déc - 10:59 | |
| oui mais en traction on peux se donner des semblant de drift c'est un peu "artificiel" je sait mais ça amuse la galerie des fois! | |
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loloche29 Serial drifteur
Messages : 726 Date d'inscription : 13/02/2010 Age : 34 Localisation : 22140 BEGARD
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| Sujet: Re: LES techniques de drift Mar 28 Déc - 22:08 | |
| - mini moteur a écrit:
- oui mais en traction on peux se donner des semblant de drift c'est un peu "artificiel" je sait mais ça amuse la galerie des fois!
non mais toi tu es ravagé du slip.... | |
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Pywhy TRESORIER
Messages : 1778 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 37 Localisation : BREST (enfin presque)
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| Sujet: Re: LES techniques de drift Mer 29 Déc - 2:08 | |
| Phrase connue: le drift en traction c'est comme les homos : on peut prendre du plaisir dedans mais c'est pas naturel..... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: LES techniques de drift Mer 29 Déc - 5:23 | |
| - bod a écrit:
- c rigolo parce que tu te rends compte que t'a vachement plus de sensibilité du pied droit...
le premier coups de frein du gauche et c'est coup de boule dans le pare brise assuré Ouais je me suis fais peur la première fois, presque le coup du lapin. :<_<: |
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Vell PRO du touge
Messages : 1476 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 40 Localisation : Rennes
Vehicule(s) et prépa Ma voiture:
| Sujet: Re: LES techniques de drift Mer 29 Déc - 5:25 | |
| Cependant en traction ou en propulsion, il faut quand même faire attention aux pressions de pneus et à sa manière de faire ... Je dis ça, je dis rien.
(et merde, j'ai donné un conseil pour de la saloperie en traction...) | |
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mini moteur Newbie
Messages : 15 Date d'inscription : 24/12/2010
Vehicule(s) et prépa Ma voiture:
| Sujet: Re: LES techniques de drift Mer 29 Déc - 17:18 | |
| hum c'est un peu le débat traction vs propulsion tan que c'est pas une française ça me va les deux propulsion que j'ai pour le moment en fonction je me sent pas de les foutre au trottoir donc pour le moment je fait mumuse | |
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Vell PRO du touge
Messages : 1476 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 40 Localisation : Rennes
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| Sujet: Re: LES techniques de drift Mer 29 Déc - 17:43 | |
| Y'a aucun débat, le drift c'est pas en traction | |
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Invité Invité
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Pywhy TRESORIER
Messages : 1778 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 37 Localisation : BREST (enfin presque)
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| Sujet: Re: LES techniques de drift Mer 29 Déc - 18:20 | |
| En traction on appel ça du tirage de frein à main. | |
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